Ecologie le Top-Flop 3 environnemental

© Shutterstock images

TOP 3

  1. La firme à la pomme Apple souhaite entrainer ses sous-traitants à s’alimenter en énergie non polluante ou énergie propre, à peine un an après avoir annoncé le faire elle-même.
  2. La Rochelle a annoncé vouloir atteindre la neutralité carbone dans la ville de la Région de Nouvelle-Aquitaine en se focalisant sur le développement et remplacement de ses transports publics. Objectifs 2040 ? Réduire les émissions de CO² et développer des puits de carbone pour en stocker le CO².
  3. L’Inde s’est donné pour objectif 2030 d’avoir 40% de ses émissions d’énergie d’origine renouvelable. Dans ce pays où l’énergie provient principalement de sources fossiles, c’est déjà un grand pas en avant que nous saluons. L’Inde est en route vers les énergies solaire et éolien.

FLOP 3

  1. L’humanité risque de ne plus apercevoir de nuages d’ici 2100 si nous continuons à émettre du CO². Résultat de cette disparition ? Une hausse drastique des températures étant donné que les nuages cachaient le soleil. Estimation de la hausse ? 13 degrés, rien que ça !
  2. Les Batteries Electriques pas si vertes que ça ? Et oui, la composition pour la fabrication des batteries électriques consomme du CO² et du lithium, minerai rare que nous avons déjà consommé à plus de 86%. Nous estimons la disparition du minerai à horizon 2050 si cela ne s’arrête pas.
  3. L’écologie et le réchauffement climatique est-il source d’agrandissement des disparités ? Selon les chercheurs de Stanford, sachant que les Pays pauvres se situent en zones déjà chaudes, le réchauffement appauvrirait plus ces pays que les pays développés. A titre indicatif, l’Inde en première ligne aurait eu une baisse de son PIB d’environ 30% en l’espace de 25 ans.

Danielle

Article précédent

Insurrection des manifestants Pro Trump au Capitole à Washington

Article suivant

Incroyable course de voitures dans la neige à Madrid